Les 27 et 28 juin, les élèves de 6ème ont pu clôturer cette fin d’année scolaire par une sortie à Paris et au parc Astérix.

Le premier jour, une visite au musée Grévin fut l’occasion de « rencontrer » bon nombre de personnages célèbres dans divers domaines (sport, art, musique, personnages politiques…), moment fort de la journée qui fut fort apprécié des élèves !

Le second temps a consisté en une visite enquête sur le thème « Le cambrioleur de la butte Montmartre ». Les élèves ont mené l’enquête avec ferveur et enthousiasme, par petits groupes, ils ont sillonné les différentes rues et ainsi démasqué un personnage célèbre à partir d’indices. Un bon moyen de découvrir le quartier et les personnalités qui ont pu y résider ou y séjourner (Van Gogh, Dalida, Gérard de Nerval…).

Fin de journée, tout le monde a réintégré les bus, direction le parc Astérix pour prendre possession des chambres. L’hôtel ainsi que le restaurant ont également été fort appréciés par tout le monde (séjour dans l’hôtel « Les quais de Lutèce ») !

La seconde journée, après un petit déjeuner bien consistant, a permis aux élèves de se détendre et de jouir pleinement des attractions et de l’ambiance du parc Astérix.

Deux jours riches en émotions où les élèves sont revenus enchantés, des souvenirs pleins les yeux, avant des vacances… bien méritées !