Book Tasting

Dans le cadre de leur projet d’écriture sur la routine d’un nouveau personnage en anglais, les élèves de 6e se sont entrainés à la lecture en anglais à travers un atelier « Book Tasting ». ‘Tasting’, comme ‘taste’, le goût en anglais.

Rassurez-vous les élèves n’ont pas mangé les livres mais les ont dégustés à leur manière.

Une trentaine de livres Mr Men et Little Miss étaient à disposition dans la classe. Chaque élève avait une feuille de route à compléter en français et top chrono, que la dégustation commence ! 4 minutes de lecture, 3 minutes de prises de notes et 30 secondes pour changer de place et donc de livre… et c’est reparti !

Alors pourquoi seulement 4 minutes de lecture par livre ?

Lire en anglais pour des élèves de 6e peut être compliqué, l’objectif de Ms Lecoutre n’était pas de les dégouter mais de leur donner envie et c’est un pari gagné. 4 minutes sont suffisantes pour lire ce que l’on a envie de lire sur des mini livres Mr Men et Little Miss. Au-delà, l’élève se lasse, ne regarde que les images et rend l’exercice peut productif.

La séance terminée, on pouvait entendre : « Ms Lecoutre, je peux emmener ce livre là à la maison j’aimerai bien le terminer… » Mission accomplie !