Championnats de France UGSEL Gymnastique

Du 28 au 31 mai se sont tenus les championnats de France UGSEL de Gymnastique à Moutier les Mauxfaits (Vendée). Une équipe ainsi qu’un juge du collège Saint-Thomas y ont pris part fin de représenter le collège et la région Nord. Mathieu Joly en troisième, juge national, a ainsi pu démontrer ses compétences de juge sur une journée.

L’équipe élite des benjamines filles composée de Louise Djenadi, Élyne Ruffeleare (5ème), Essia Guembar, Alliya Dubus et Maëlisse Lefebvre (6ème) prenait elle part aux championnats de France. Sol, poutre, barres asymétriques et saut étaient au programme.

Elles ont brillamment relevé le défi en terminant 3ème national par équipe, à seulement 0,1 points de l’équipe terminant deuxième.

Au niveau individuel, Élyne se classe première au concours général, ainsi qu’à la poutre et au sol, faisant d’elle la championne de France UGSEL 2024. Bravo également à Alliya (18ème), Essia (28ème), Louise (30ème) et Maëlisse (45ème) qui ont représenté fièrement le collège Saint-Thomas.

 

M DUARTÉ

Professeur d’EPS

Collège Saint-Thomas / Ensemble Sacré-Cœur