L’ensemble des cinquièmes a pu profiter d’une journée à Gand en Belgique. Même si le temps n’était pas de la partie, l’ambiance était au rendez-vous !
Le matin, chacun a pu visiter les moindres recoins du Gravensteen (le château des comtes de Flandres) ; Madame Nugues sût captiver son auditoire grâce aux diverses anecdotes en lien avec l’EPI des 5èmes (Moyen-Âge).
Trois groupes d’élèves suivirent un parcours tout au long de la matinée dans le centre-ville de Gand guidé par Mr Cavelier ; il purent ainsi mieux comprendre l’origine de Gand (à la confluence de la Lys et de l’Escaut), la raison de sa richesse tout en appréciant la beauté des bâtiments (le point de vue du Korenlei et de la Graslei avec sa maison romane, la poste centrale, la vue sur les 3 clochers du pont st Michel, le couvent dominicain, l’opéra, le château du Duivelsteen, le vrijdag markt,… ).
Le moment tant attendu du pique-nique permit à chacun de se reposer de cette randonnée (sous l’ancienne halle aux poissons : l’office de tourisme).
Tous les élèves purent se détendre l’après-midi au marché de Noël situé entre st-Niklaaskerk et st-Baffskathedraal.