un mystérieux courrier provenant de Buckingham Palace…

A la veille du couronnement du roi Charles, un mystérieux courrier provenant de Buckingham Palace nous est parvenu…

Nous avons immédiatement pensé : super nous sommes invités au couronnement ! Nous nous imaginions déjà partir avec les élèves, assister à cet évènement incroyable… Que nenni !

Les élèves de 6ème 2 avaient créé et rédigé des cartes de vœux pour la famille royale et plus précisément pour Kate et William en décembre dernier…Et enfin ils venaient de recevoir un retour. Les élèves n’y croyaient pas, mais quand ils ont vu l’enveloppe, la carte et le petit message ils étaient vraiment enchantés !

En tant qu’enseignante d’anglais, c’est un vrai bonheur d’assister à des échanges comme ceux-là, nous parlons de la famille royale, nous étudions les liens familiaux, nous leur racontons des anecdotes et l’histoire de la monarchie mais cela reste souvent artificiel… Et là, ça y est, il y a du concret, ‘du pour de vrai’ comme disent les élèves, il y a eu un véritable échange, un échange concret, pour le plus grand bonheur des élèves ! Et pour ce qui est du couronnement, nous n’avons malheureusement pas reçu notre invitation mais les élèves vont de ce pas féliciter le roi avec un sympathique petit message… Nous attendrons son retour avec impatience !